BIOGRAPHIE

Marc ELY écrivain, conférencier, spécialisé dans les domaines du bien-être, de la géopolitique et de la sécurité.

Je reste fidèle aux valeurs qui m’ont guidé et qui m’ont été transmises par ma famille. Elles fondent la personne que je suis : la liberté individuelle, le travail, l’honnêteté, la protection des plus fragiles, le respect de notre culture et de notre identité, l’engagement européen, les droits des femmes, la laïcité.

Conseiller politique depuis 2018, à droite comme à gauche, je donne une vision qui peut être différente mais parfois pertinente. 

Ancien président de la fédération française de sauvetage et de secourisme des hauts de seine.

Président associatif et formateur en stratégies géopolitiques.

Formateur en secourisme et incendie.

Auteur de plusieurs éditoriaux politiques, géopolitiques.

 

Mes fonctions: Organiser une mission d’analyse stratégique au niveau international. Il s’agit d’identifier les besoins pour atteindre un objectif spécifique. Pour cela, J’analyse les besoins d’une situation donnée et j’identifie les éléments clés de la demande. De par cela, Je peu ainsi repérer  les acteurs concernés pour enfin donner une évaluation définitive sur la situation.

Mon autre fonction est d’effectuer des enquêtes pour les structurer et les traiter. Il s’agit de déterminer les angles de la recherche afin d’aboutir à une information pertinente pour bien les analyser. Ceci doit parfaire à une stratégie d’ordre internationale pour bien élaborer une action.

Ma troisième fonction est de réaliser des études liées à cette stratégie internationale et de mettre en œuvre des études d’anticipations sur le domaine de l’international. Ces études permettent notamment de prendre des décisions sur le long terme en tenant compte des données déjà acquises. Et en fonction de cela, de communiquer les résultats de l’investigation.